Moscou

Moscou, le 10 Juin 2012

N.B. cet article ne comporte pas tous les accents car le clavier n’en a pas et que nous le redigeons un peu dans l’urgence. Nous devons donc faire des copier coller pour les faire apparaitre (c’est long). Il sera mis a jour plus tard avec les accents lorsque nous le pourrons !

Apres une nuit de train en platskartny (3eme classe avec des petites couchettes communes a tout le wagon) nous sommes arrivés a Moscou accueillis par Sveta et Roma, un jeune couple moscovite que nous avons rencontre par l’intermediaire du couch surfing. Lors de cette premiere journee nous avons commence fort cote tourisme : Kremlin, musee d’histoire de la Russie, Place Rouge, grandes églises et Bolchoi en une apres-midi. Notre impression : le centre ville de Moscou est tres beau, les églises ressemblent a des patisseries des milles et une nuits, pres du Kremlin beaucoup de verdure et de calme. Nous nous sommes contentes de regarder tous ces edifices de l’exterieur, n’ayant pas envie de depenser 250 roubles pour entrer dans une belle eglise (soit 6 euros).

Cathédrale Saint Basile

Le Bolshoi

Le musee d’histoire

Nous avons eu la bonne idée par la suite de rentrer a pieds pour mesurer la grandeur de la ville. Nous ne savons pas si ce fut une erreur ou non, mais le chemin que nous avons emprunte fut bien contrasté avec le centre ville : pollué, avec des voitures roulant sur des 6 voies a toute vitesse, des routes surdimensionnees. Nous avons eu le plaisir de croiser les chiens errants de la capitale qui sont nombreux (pas de SPA ?). Nous nous somme un peu egares aussi car la ville est tres (tres) grande !

 Nous sommes allez au My My fast food russe, ou l’on mange des plats typiques du pays pour pas tres cher et bien preparee. Nous avons apprecies certains quartiers de la ville qui sont agreables a vivre : calmes et tres jolis.

Petit repas russe au fast food My My

Le reste du sejour s est tres bien passe, entre ballade a velo, sortie en ville avec Roma, …

 

Notre sejour ici se termine dans les preparatifs de notre voyage en transsiberien! Nous prendrons le temps d en ecrire plus a la fin de notre sejour en Russie. D ici la, on vous laisse avec quelques photos.

A tres bientot!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et encore d’autres photos :

Moscou

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s