Bruxelles

Bruxelles, le mercredi 9 Mai 2012

Voilà !

Nous sommes à Bruxelles !

Première étape de faite ! Nous sommes partis lundi matin de La Talaudière (merci Ginou!), puis sommes allés à Lyon où nous avons pris notre covoiturage pour aller à Valenciennes. Notre gentil couple de covoitureurs a été très sympa : nous avons pu faire quelques petites courses avec eux et nous avons pu aussi réserver le covoiturage suivant (Lille-Bruxelles) grâce à leurs I-phone !

en route pour valenciennes

Une fois arrivés à Valenciennes, nous somme allés en train jusqu’à Lille, puis sommes arrivés à Bruxelles avec une covoitureuse, qui nous a déposé à Ixelles (un des quartiers de Bruxelles). Voulant économiser un peu, nous n’avons pas pris les transports en commun pour aller chez Adèle et Aurélien (nos hôtes, merci Léo pour le contact !), et avons suivi à pieds la ligne du tram, demandé notre chemin aux passants, et aux policiers bruxellois (très contents qu’on leur demande notre chemin et qui nous ont guidés avec le GPS de leur i-phone, encore les i-phone ^^) et avons trouvé sans soucis l’appartement en question !

Adèle et Aurélien

Encore Adèle et Aurélien !

Premières impressions sur la ville : très propre (normal nous avons traversé les beaux quartiers ! Notamment Ukkel ), avec des demeures très belles et très classes aux briques rouges ou blanches,… Une ambiance calme, posée, certes un peu morne du fait du ciel gris au-dessus de nos têtes, des expressions jamais entendues (« d’office ! » pour dire « carrément » ou « c’est clair! », « septent-et-un » pour 71 !), des gens attentionnés,…

les jolies maisons

Nous avons été accueillis très chaleureusement à la dernière minute ! Encore merci Adèle et Aurélien pour votre accueil, pour les discussions et les moments partagés !

Crevette le chat et Nico

Pas loin de chez Adèle et Aurélien se trouve le bois de la Cambre et la forêt de Soigne. C’est bien vert comme endroit !

Bois de la Cambre

Hier soir nous avons découvert le fameux Délirium, paradis des amateurs de bonnes bières ! (plus de 2000 bières venant du monde entier dans un seul bar). Nico a pris une Bush, sur conseil et bim, 33 cl de bière à 12°… ça calme! Nous y retournerons sans doute tantôt (comme on dit ici !).

Les plateaux à bière du Délirium

Lalaina au Délirium

Nous n’avons pas pu résister non plus à l’appel des frites doublement cuites dans la graisse animale et servies dans des cornets : les meilleures frites du monde ! 🙂

les fites de Flagey en cornet

(Nous nous rendons bien compte après tous ces commentaires, que la bouffe est une composante très importante de notre vie ^^ et certainement de celle de beaucoup de français).

Bruxelles, le jeudi 10 Mai 2012

Aujourd’hui c’était journée ville et musée ! Nico a été au musée de la musique avec Aurélien et Lalaina est allée au musée Magritte (Nico l’a rejointe un peu plus tard) !
Nous avons beaucoup aimé le musée Magritte (pas de photos malheureusement…)!
Nico a laissé une petite page dans Musique pour le musée des instruments de musique.

Musée Magritte et musée des instruments de musique

Sorte de guitare poisson

Nous sommes allés d’Ixelles au centre à pied (cela nous a pris 2 bonnes heures aller-retour … ça permet d’évacuer un peu les frites et la bière). Impression sur les quartiers que nous avons traversés : beaucoup de façades aux différentes couleurs, des rues plus bruyantes que d’autres, des travaux, des tags, des bagnoles (beaucoup de bagnoles) … un peu comme Lyon ! Les quartiers riches assez classes ne font pas tout Bruxelles … mais ce qu’on a vu de la ville est assez beau! Voici une petite photo du Mont des Arts, autour duquel on trouve la plupart des musées de la ville :

Le mont des arts

Bruxelles, le samedi 12 mai 2012
Hier nous avons été une dernière fois en ville pour visiter les quartiers comme Sainte Catherine ou aller voir la Grand Place, et aussi pour écouter un peu de musique dans un bar.

Grand Place

Grand Place

Grand Place

Grand Place

Au programme, musique brésilienne, … sauf que c’était un duo (percu/guitare) de reprises pop transformées à la sauce brésilo-pop !! Petite déception … C’était plutôt « bof-bof » ! (on a eu droit à Pretty Woman et Toxic de Britney Spears remaniés…) .

Petit pic-pique sur la Grand Place

En ce moment il y a aussi la Gay Pride Bruxelloise ! La ville était donc assez animée !

Gay pride Bruxelles

Voilà, nous quittons Bruxelles demain matin pour Amsterdam !

Voici quelques photos de notre séjour Bruxellois (on n’a pas encore tout trié… désolé pour la qualité de certaines) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

15 réflexions au sujet de « Bruxelles »

  1. salut les loulous, contents de voir que vous avez bien commencé votre trip !! profitez bien et peut etre rdv en indonesie !!
    bisou vous 2

  2. Bon je pense pas laisser beaucoup de commentaires, mais sachez que je vais être assidu à la lecture de votre carnet de bord. Bises à vous 2!

  3. Pour nous, aller sur le blog est déjà une aventure !
    Merci pour ces premières impressions et ces photos. Bonne route pour Amsterdam
    Jean-Luc et Geneviève (parents de Nico)

  4. Félicitations pour votre blog ! Vivement le prochain épisode, je vais pouvoir découvrir ces pays non plus à travers un livre mais travers du vécu. C’est plus vivant !
    Sariaka

    • Merci moman! oui c’est sur que ca apporte autre chose qu’ un simple guide touristique … par contre nos courts passages dans les villes ne nous permettent pas une analyse tres profonde mais on fait comme on peut pour vous transmettre un maximum de choses ! bisous

  5. Merci!
    Bises a Oliv et a la troupe (les claviers Dannois n’ont pas d’accents sur le a… mais il y a des caracteres bizarres : å, Åm æ, Æ, Ø, ø!!!).
    Se ya bro!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s