En Chine!

Salut tout le monde,

nous sommes bien arrivés en Chine à Beijing, que nous quittons demain pour la région de Shanghai. Il fait super chaud, mais on profite quand même des Pékinoiseries en tout genre (les ptites ruelles, les boui-boui par milliers, la fameuse muraille, …)

Il sera difficile de vous donner des nouvelles sur le blog pendant notre séjour quinoa, car nous n’avons en général pas accès à notre site web sur le réseau chinois (il est censuré : vive le contrôle de l’info…).

¤¤

Après beaucoup d’hésitations (voyage en bateau aux USA, découverte de l’Asie du sud-est, retour par la route de la soie), nous savons a peu près ce que nous allons faire par la suite…

Nous prévoyons de rester assez longtemps en Chine (presque deux mois) afin de profiter de la grande diversité du territoire. Après la région de Shanghai, nous descendons vers Hong-Kong. Nous séjournerons ensuite dans la région de Guilin et dans le Yunnan montagneux. Nous souhaitons enfin rejoindre la route de la soie à partir de Xian, direction Urumqi. Nous aurions voulu rentrer par la terre par le Kazakhstan, la mer Caspienne, l’Azerbaïdjan et rejoindre la Géorgie et la Turquie, mais… c’est compliqué à cause des visas! Du coup nous avons pris notre billet d’avion depuis Urumqi jusqu’à Tbilissi (Géorgie), d’où nous rentrerons en train en traversant la Turquie et d’autres pays d’Europe de l’Est.

Bises, à bientôt!

PS : n’hésitez pas à envoyer des mails pour avoir des news, nous y avons accès!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s